Des biscuits sains, sans farine, ni sucre !

De nombreuses raisons justifient le choix de biscuits sans sucre et sans farine :

  • Ces cookies conviennent parfaitement aux personnes ayant certaines restrictions alimentaires. En effet, comme ils ne contiennent ni farine, ni gluten, ni sucre, ils sont adaptés aux personnes qui suivent un régime sans sucre ou à celles qui, comme les diabétiques, nécessitent un contrôle du taux de sucre dans le sang.
  • Indice glycémique plus faible : souvent, les édulcorants sans sucre ont un indice glycémique (IG) plus faible que le sucre classique. La glycémie grimpe donc plus lentement, ce qui peut être utile aux diabétiques ou aux personnes qui doivent contrôler leur taux de sucre dans le sang.
  • Les substituts de farine utilisés dans les pâtisseries sans sucre, notamment la farine d’amande ou d’avoine, renferment parfois plus de fibres que la farine de blé ordinaire. Les fibres procurent une sensation de satiété et ont un effet positif sur la santé digestive.
  • Recherchez de nouvelles saveurs : Les aliments cuits sans sucre et sans farine peuvent avoir de nouvelles saveurs et textures. Ces produits contiennent souvent le goût sucré naturel des fruits et des noix, ce qui rend le goût sucré plus subtil et plus doux.
  • Une gourmandise consciente : Même si ces biscuits sont une gâterie sucrée, ils peuvent parfois être qualifiés de plus sains que les biscuits conventionnels, car ils sont exempts de sucre raffiné et de farine.

Il faut toutefois garder à l’esprit que certains biscuits sans sucre peuvent aussi apporter des calories et des graisses au détriment d’autres ingrédients tels que les noix, les beurres de noix et les fruits secs. La modération est donc de mise !

Rejoignez notre page Facebook pour plus de recettes!

Laisser un commentaire